Sanitaires et petite plomberie

Sanitaires et petite plomberie

Plomberie et Sanitaires : comment réaménager une salle de bains avec une douche ou une baignoire, avec une vasque et un wc ?

Sanitaires : Salle de bains avec douche et baignoireAtout Réno s’occupe de toute la rénovation de votre salle de bains :

  • Mise en page du plan du projet en 3D sous Autocad
  • Déconstruction et recyclage des anciens matériaux
  • Remise en état des surfaces
  • Modification des réseaux de plomberie et d’électricité
  • Raccordement des eaux propres et usées
  • Installation des sanitaires, de la robinetterie et des accessoires
  • Pose de carrelage et faïence
  • Application de peinture et finitions

Prenez rendez-vous Demandez un devis

Aménagement de cuisines et salles de bains : un métier

 

Sanitaires, baignoire et robinetterieLe monteur en installations sanitaires

Le monteur d’équipements sanitaires installe tout ce qui se rapporte à l’alimentation en eau, à son utilisation, à son évacuation : salles de bains, de douche, toilettes, cuisine, buanderie.
Il perce des cloisons ou utilise des orifices prévus pour le passage des canalisations et des conduites. Il réalise la pose de tuyauteries encastrées ou apparentes (acier, cuivre, PVC, PER, …) et les raccorde aux appareils de chauffage et aux éléments sanitaires.
Lors d’un chantier de construction neuve, c’est lui qui installe les vasques (baignoire, douche, évier, cuvette, lavabo…), la robinetterie et qui fait la jonction avec les conduites d’évacuation.
Il peut également réaliser des branchements électriques simples.

Découvrez le catalogue Novasanit

 

Sanitaires : salle de bains avec douche, baignoire, wc et vasqueLe carreleur

Salle de bains, cuisine, façade… Le carreleur habille les murs, les parois et les sols avec des carreaux de céramique mais aussi de marbre, de grès, de porcelaine. Il intervient après le maçon et le plâtrier. Il joue un rôle important dans la décoration et la finition.
Le carreleur-mosaïste  met en pratique des savoir-faire complémentaires à sa fonction : il maçonne, il enduit, il ponce. Il veille à l’isolation et à l’étanchéité. Il façonne et pose une grande diversité de matériaux : les grès émaillés ou cérames, les faïences, l’ardoise, les marbres, la terre cuite, les pâtes de verre, la lave émaillée.
Par sa bonne connaissance des produits disponibles sur le marché, le carreleur mosaïste accompagne le client dans des choix qui l’engagent pour de nombreuses années. Les contraintes réglementaires, notamment acoustiques, l’amènent à concevoir et proposer des types de solutions adaptées à chaque situation.

Faïences et carrelages Boujon Carrelage


Découvrez nos dernières réalisations en plomberie et sanitaires