Aménagement d’un sous-sol à Thonon les Bains

Aménagement d’un sous-sol à Thonon les Bains

le 6 Mar 2015 dans Cuisine & Salle de bains, Du sol au plafond

Les travaux de votre sous-sol à prévoir

Si vous souhaitez en faire une pièce à vivre, les éléments à prendre en compte sont nombreux : électricité, étanchéité, isolation… En fonction de l’état de votre sous sol et de ce que vous souhaitez en faire, les aménagements techniques seront plus ou moins importants.

L’isolation

C’est un élément primordial de l’aménagement de votre sous-sol ou de votre cave. Optez pour une isolation extérieure si c’est possible, ainsi vous ne perdrez pas de surface intérieure. Vous pouvez également isoler par l’intérieur à l’aide de plaques de plâtre adaptées et d’isolant spécial sous-sols et caves.

L’aération

L’air doit circuler comme dans toutes les autres pièces de votre maison. Elle peut se faire par les fenêtres ou en posant des grilles dans la partie non enterrée du mur. L’aération est cruciale pour éviter les problèmes d’humidité et le développement de moisissures.

L’électricité

L’installation doit être suffisante pour votre maison ainsi que le sous-sol que vous comptez aménager. Si ce n’est pas le cas, faites appel à un électricien qui fera un bilan électrique.

Le chauffage

Si votre sous-sol est bien isolé, le chauffage ne devrait pas poser de problème, et quelques radiateurs bien placés devraient suffire.

L’alimentation en eau

En règle générale, les sous-sols se trouvent juste au-dessous  du niveau du tout à l’égout. Prévoyez un pompage des eaux usées par un plombier. Ainsi que l’évacuation des eaux usées.

Ainsi, Atout Réno a aménagé une pièce à vivre de 12 m² et une salle de bains dans un sous-sol.

Partagez cette page